Qui sommes-nous

Au niveau national, un large rassemblement d’organisations syndicales et associatives (Logos en colonne de droite) a élaboré, à partir d’une tribune puis d’une pétition intitulées « Plus jamais ça », un plan de sortie de crise contenant 34 propositions ayant vocation à être travaillé collectivement et soumis au débat public. Ce « plan de sortie de crise » souhaite engager une dynamique collective, du local au national, visant la reconversion écologique et sociale nécessaire face aux urgences qui s’imposent à notre humanité.

C’est le point de départ d’une dynamique collective sociale et écologique inédite à faire grandir.

La coordination « Plus jamais ça » Loire, s’est constituée en septembre 2020. Elle regroupe des citoyen-ne-s à titre individuel ainsi que Alternatiba 42, Attac Loire sud, UD CGT Loire, CTC 42, FSU Loire, Solidaires Loire, SUD éducation Loire, Youth For Climate Saint-Étienne, ainsi que GDS Loire, GRS Loire, Ensemble! région stéphanoise, FI Saint-Étienne, Génération.s Loire, NPA Saint-Étienne, PCF Loire, PS Loire, Les Radicaux de gauche.

Localement, nous avons choisi d’associer les partis politiques à la dynamique citoyenne et syndicale engagée nationalement.

Pour autant, nous devons encore définir nos règles de fonctionnement permettant à chacun.e de pouvoir participer à cette coordination dans un cadre de réflexion, d’animation et de décision cohérent avec nos objectifs de démocratie active et innovante.

Nous souhaitons donner place à toutes et tous, en alliant la participation des individus et des organisations. Conformément à ce qui a été engagé au niveau national, nous souhaitons prioriser le travail d’élaboration et d’action entre les organisations syndicales et les organisations citoyennes, écologistes, féministes et pour une démocratie réelle.

Texte de constitution
de la coordination Plus Jamais Ça Loire

Toutes les informations sur la coordination nationale